La Ministre d’État, Thérèse Kayikwamba Wagner, arrive ce mercredi 11 juin 2025, à Changsha, en Chine, où elle participe à la cérémonie d’ouverture de la Réunion ministérielle des coordinateurs de la mise en œuvre des actions de suivi du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC).
Aux côtés du Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, la Ministre Wagner prend part activement aux travaux en plénière, marquant ainsi la présence stratégique de la République Démocratique du Congo dans cette grande plateforme de coopération entre la Chine et les pays africains.
La RDC réaffirme son engagement dans le renforcement des partenariats bilatéraux avec la Chine, en mettant en avant ses priorités économiques et commerciales.
Cette rencontre internationale offre à la délégation congolaise l’occasion de porter la voix du pays dans les discussions sur les projets de développement, les investissements, les échanges commerciaux et les stratégies de croissance partagée.
La participation de haut niveau de la RDC à cette réunion illustre la volonté du gouvernement congolais de jouer un rôle actif dans les dynamiques de coopération internationale et de promouvoir des projets structurants au bénéfice de la population congolaise.