La 38ᵉ conférence internationale du Cercle de Réflexion et d’Échange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) se tient à Kinshasa, du 17 au 20 juin 2025, en partenariat avec la Direction Générale des Impôts (DGI) de la RDC.
Autour du thème « Les nouveaux défis fiscaux : fiscalité environnementale et des ressources naturelles, fiscalité et genre, et fiscalité internationale », experts fiscaux, ambassadeurs et délégués venus de plusieurs pays membres échangent sur les enjeux fiscaux actuels et partagent leurs bonnes pratiques.
La conférence se clôture sur une note forte avec la passation de pouvoir à la tête du CREDAF. Le président sortant, Ludovic Itoua, cède la présidence à Barnabé Muakadi Muamba, Directeur Général de la DGI-RDC.
Ce dernier s’engage à renforcer les acquis du CREDAF et à promouvoir une fiscalité plus équitable, inclusive et durable au sein de l’espace francophone.