Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Dr. Majed Al-Ansari, a annoncé ce lundi 27 novembre 2023, qu’un accord avait été conclu pour prolonger de deux jours la trêve entre Israël et le Hamas.
« L’État du Qatar annonce que, dans le cadre de la médiation en cours, un accord a été conclu pour prolonger la pause humanitaire de deux jours supplémentaires dans la bande de Gaza », a écrit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Dr. Majed Al-Ansari sur X.
La prolongation de la trêve humanitaire de deux jours supplémentaires dans la bande de Gaza, vise à acheminer une aide supplémentaire dans la bande et de libérer le plus grand nombre possible d’otages et de prisonniers.
Selon les négociateurs égyptiens, qataris et américains, la prolongation de la trêve de deux jours inclurait la libération de 20 otages israéliens et de 60 détenus palestiniens, a confirmé l’Egypte.
Dans une déclaration à l’agence de presse du Qatar (QNA), le Dr Al-Ansari a exprimé l’espoir de l’État du Qatar que la pause humanitaire conduira à un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza et mettra fin au sang des civils”.
Depuis l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre dernier contre Israël, l’armée israélienne a tué au moins 14 854 Palestiniens, dont 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes à Gaza.
Le Hautpanel