La Tunisie et le Maroc ont assuré, ce mardi 29 mars 2022, leurs tickets pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Pour cette dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, zone Afrique, la Tunisie a fait match nul face au Mali (0-0), suffisant pour se qualifier à la Coupe du Monde Qatar 2022. Alors que le Maroc a étrillé la RDC sur la note de 4-1 à Casablanca.
Tunisie, une qualification en douceur
Les Tunisiens ont assuré ce mardi leur qualification en faisant (0-0) à Tunis, suite au travail fait au match aller à Bamako, avec une victoire à la clé 1-0 sur un but contre son camp de Moussa Sissako à la 36e minute.
Vendredi dernier au stade du 26 Mars de Bamako, une offensive menée par le tunisien Ben Romdhane avait permis aux Aigles de Carthage de trouver le chemin de but, suite à un contre son camp de Moussa Sissako.
L’unique but tunisien dans l’ensemble de deux matchs a été suffisant pour envoyer la Tunisie au Qatar.
Le Maroc étrille la RDC
Les Lions de l’Atlas du Maroc ont donné une vraie leçon de football aux Léopards de la République Démocratique du Congo, en s’imposant sur le score de 4-1 à Casablanca.
Les buteurs marocains sont : Azzedine Ounahi (21e, 54e ) , Tarik Tissoudali 45 +7e, Achraf Hakimi (69e) . Alors que le Congolais Ben Malango a réduit le score à la 77e minute de jeu.
Le 25 mars dernier à Kinshasa, le Maroc avait arraché un match nul (1-1) , lors du match de barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
Cette belle prestation des marocains ce soir a confirmé leur qualification pour le Qatar 2022.
Le Hautpanel