L’Angola et les États-Unis d’Amérique approfondissent leurs relations bilatérales à Luanda.
À l’occasion de la troisième journée de visite, le ministre angolais des Affaires étrangères, Tête António, reçoit mardi 24 juin 2025, Massad Boulos, conseiller principal du président américain Donald Trump.
Les deux personnalités échangent au centre de rencontre de la capitale angolaise sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la coopération économique, la sécurité régionale et les investissements américains en Angola.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre Luanda et Washington.
Le gouvernement angolais salue l’intérêt renouvelé des États-Unis pour le développement de partenariats stratégiques en Afrique, et exprime sa volonté de consolider une collaboration mutuellement bénéfique.
Massad Boulos, de son côté, réaffirme l’engagement du président Trump à soutenir les efforts de croissance économique et de stabilité politique en Angola.
Il souligne également le rôle de plus en plus important que joue l’Angola dans la sous-région.
Ce dialogue diplomatique ouvre la voie à de futures initiatives concrètes dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et de l’éducation.