L’Argentine a remporté la COPA AMERICA USA 2024, grâce à sa victoire 1-0 face à la Colombie, en finale, dimanche 14 juillet 2024 au Hard Rock Stadium de Miami. Les champions du monde en titre sont désormais doubles champions d’Amérique.
L’unique but de cette finale est inscrit par Lautaro Martínez à la 112e minute, en prolongation, permettant à l’équipe nationale argentine d’être championne d’Amérique 2024.
Lors de cette finale, le capitaine argentin Leo Messi a quitté le terrain à la 66e minute, en raison d’un inconfort physique. Malgré cela, les hommes de Lionel Scaloni ont été solidaires, pour aller chercher ce titre.
Les argentins dominent clairement le football mondial en enregistrant là, leur quatrième titre consécutif, c’est-à-dire la Copa América 2024, après l’édition 2021 de la Copa, la Finalissima en 2022 contre l’Italie et la Coupe du monde 2022.
C’était une finale très disputée entre les coéquipiers de Leo Messi et ceux de James Rodriguez. Mais au coup de sifflet final, l’Argentine a triomphé de la Colombie 1-0 à Miami.
Beny Mpezo