Depuis fin de l’année 2021, il s’est refermé une page du très médiatisée du Procès dit de 100 jours qui a enclenché la lutte contre l’impunité engagée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment contre les détournements des deniers publics.
Mais depuis, des acteurs de ce moment historique de la justice de notre pays se sont vus promus sauf un des principaux, l’ancien Bâtonnier du Barreau de Kinshasa-Matete. Pire que cela, son cabinet de travail a été presque plastiqué, visité au courant du mois d’avril 2022 par des inconnus que personne n’a pu identifier, fouillant de fond en comble ses armoires. La plainte qu’il a déposée et qui est enregistrée sous RMP5219/PG.023/a/MWA, est restée sans suite.
En réalité aucune investigation n’a été entamée. Dans l’entretemps, nos fins limiers signalent des va-et-vient des personnes pour le moins suspectes autour de sa résidence et de ses bureaux. Il alerte donc afin que les autorités compétentes garantissent la sécurité de ce compatriote.
Le Hautpanel