Le Hezbollah Libanais a attaqué l’Etat d’Israël, dimanche 25 août 2024, avec des roquettes et des drones, a rapporté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de la réunion du gouvernement à Tel-Aviv, affirmant que l’attaque s’est soldée par un échec.
“Ce qui s’est passé aujourd’hui n’est pas la fin de l’histoire. Tôt ce matin, le Hezbollah a tenté d’attaquer l’État d’Israël avec des roquettes et des drones. Nous avons ordonné à l’armée israélienne de mener une attaque préventive intense pour éliminer la menace. L’armée israélienne a détruit des milliers de roquettes à courte portée, toutes conçues pour attaquer nos citoyens et nos forces en Galilée. L’armée israélienne a également intercepté tous les drones que le Hezbollah a lancés sur une cible stratégique au centre du pays. Nous frappons le Hezbollah avec des coups écrasants et surprenants.
Il y a trois semaines, nous avons éliminé son chef d’état-major et aujourd’hui nous avons déjoué son plan d’attaque. Nasrallah à Beyrouth et Khamenei à Téhéran doivent savoir qu’il s’agit d’une étape supplémentaire pour changer la situation dans le nord et permettre à nos résidents de rentrer chez eux en toute sécurité. Et je le répète : ce n’est pas la fin de l’histoire “, a déclaré Benjamin Netanyahou.
Le Hautpanel