Le Hezbollah a frappé une base militaire d’Israël dimanche 13 octobre 2024, depuis le territoire libanais, tuant au passage 4 soldats de Tsahal.
Selon un communiqué du Tsahal, l’armée israélienne partage la douleur des familles endeuillées et continuera de les accompagner. “Nous demandons de ne pas propager de rumeurs ni de divulguer les noms des blessés, et de respecter les familles”, souligne-t-il.
De son côté, du chef d’état-major général du Tsahal, le lieutenant général Herzi Halevi, depuis la base d’entraînement de la brigade Golani après l’incident, a reconnu le lourd tribu que paieent les israéliens.
« Nous sommes en guerre, et une attaque contre une base d’entraînement sur le front intérieur est difficile et les résultats sont douloureux. Vous avez bien agi pour soigner et évacuer les blessés, et accueillir les familles endeuillées.»
L’armée israélienne a soutenu dimanche qu’un important barrage de missiles antichars a été tiré en direction des troupes de Tsahal dans le sud du Liban.
Le Hautpanel