Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le ministre de l’Economie Vital Kamerhe : « Les réformateurs ont toujours été détestés mais après, ils sont applaudis »
    Economie

    Le ministre de l’Economie Vital Kamerhe : « Les réformateurs ont toujours été détestés mais après, ils sont applaudis »

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmars 30, 2023Updated:mars 30, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le nouveau vice-premier ministre de l’Économie nationale, M. Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, a pris officiellement, mercredi 29 mars 2023, les commandes du ministère de l’Économie nationale, après la remise et reprise avec le ministre sortant dudit ministère, Nicolas Kazadi. Les deux hommes d’État ont suivi religieusement les différentes étapes de la cérémonie.

    Nicolas Kazadi a dit sa joie de faire cette remise et reprise avec Vital Kamerhe. « C’est un plaisir et un honneur en même temps pour moi de faire cette remise et reprise avec celui que je considère comme un grand frère », a dit Nicolas Kazadi avant d’ajouter que « Certes nous n’avons pas vraiment eu le temps dans ce court mandat, mais le travail a toujours été instance et j’en félicite l’équipe qui m’a accompagné durant ce mandat ».

    Pour sa part, Vital Kamerhe a demandé le soutien de tous pour l’accomplissement de sa mission à la tête du ministère de l’Economie nationale et l’amélioration des conditions de vie des congolais.

    « Nous allons donc travailler avec tout le monde, parce que nous sommes tous là pour répondre à la promesse que le président de la République avait faite au peuple congolais : l’amélioration des conditions de vie de la population. La promesse de voir le Congo retrouver sa vocation naturelle, c’est-à-dire la locomotive du décollage de l’économie africaine », a déclaré le Ministre de l’Economie Vital Kamerhe.

    Et d’ajouter : « Les gens veulent que le taux de dollars baissent, il veulent que les prix des produits baissent. Tout cela ne peut baisser que si nous sommes rigoureux. Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices comme un laboureur et ses enfants, pour que nous profitions ensemble les fruits des efforts que nous allons faire. Les réformateurs ont toujours été détestés mais après, ils sont applaudis, parce qu’ils amènent le changement ».

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Vital Kamerhe
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    La RDC renforce ses engagements en commerce extérieur et conclut un partenariat stratégique avec les Émirats arabes unis

    juillet 29, 2025

    Lubumbashi : Le Gouvernement renforce le contrôle douanier sur les produits pétroliers destinés aux mines

    juillet 29, 2025

    Fonction Publique : La RDC se dote d’une nouvelle politique salariale

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité