Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le ministre de l’EPST promet qu’un module de cours dédié à l’Environnement intégrera le programme dès l’année scolaire prochaine
    Société

    Le ministre de l’EPST promet qu’un module de cours dédié à l’Environnement intégrera le programme dès l’année scolaire prochaine

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuillet 13, 2020Aucun commentaire1 Min Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les matières ayant trait à l’environnement intégreront dès l’année scolaire prochaine, le programme de l’enseignement primaire , secondaire et technique (EPST) en République démocratique du Congo, a promis le ministre de l’EPST, Willy Bakonga, lundi au cours d’une audience qu’il a accordée au ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo, dans son cabinet de travail.

    Willy Bakonga et Claude Nyamugabo, ont évoqué l’importance d’un cours à part entière dédié au secteur de l’environnement d’autant plus que la RDC a le 2ème poumon vert au monde en termes de ressources.

    Les deux personnalités se sont convenues de faire comprendre aux Congolais  l’abc  de  la question environnementale dès le bas âge par l’école qui reste l’unique cadre approprié pour acquérir ces connaissances.

    S’agissant de l’effectivité de ce module de cours, ils ont relevé que beaucoup reste encore à déterminer pour le contenu des matières et les classes concernées.

    «Le contenu des matières et les classes concernées va faire l’objet d’un travail intense entre les experts du ministère de l’EPST et ceux de l’Environnement avant le début de l’année scolaire 2020-2021», ont-ils déclaré.

     

    Le Hautpanel

    Claude Nyamugabo Environnement EPST Willy Bakonga
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité