Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a effectué une visite ce mercredi 21 août 2024 à la Direction Générale des Impôts (DGI) dans le cadre de ses visites d’itinérance au sein des structures de son ministère.
A son arrivée dans cette régie financière, le ministre Fwamba a été accueilli par le Directeur Général de la DGI, M. Barnabé Muakadi Muamba.
Le Patron des Finances de la République Démocratique du Congo a salué le travail abattu par l’administration de la DGI, dirigée par le Directeur Général Barnabé Muakadi. Il promet une collaboration qui permettra une mobilisation maximale des recettes, compte tenu des missions qui leur sont assignées, afin d’atteindre les objectifs assignés dans leur contrat de performance.
Le Ministre des finances Fwamba a fait une promesse aux agents de la DGI de prendre un arrêté pour réinstituer la prime de la plus-value, afin de mettre les agents de l’administration fiscale dans les meilleures conditions pour la maximisation des recettes fiscales.
Il a félicité l’équipe dirigeante de la DGI pour la parité au sein de la Haute Direction. Il a demandé au DG Muakadi de multiplier les efforts pour envoyer ses agents en formation sur place au pays ou à l’étranger. Il le fait déjà, il a demandé de multiplier des efforts davantage.
Avant de quitter le siège de la DGI à la Gombe, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi a encouragé les agents et cadres de cette régie financière à travailler pour l’intérêt général, pour la République Démocratique du Congo.
Beny MPEZO/ Le Hautpanel