Le Secrétaire Permanent du pprd, Emmanuel Ramazani shadary a présidé jeudi 26 Décembre 2019 la cérémonie de clôture des travaux de la première conférence budgétaire du pprd recommandée par la matinée politique de Lubumbashi convoquée par le Président national de ce parti, Joseph Kabila kabange.
Après le mot d’introduction de la présidente de la commission budgétaire, Marie Ange Lukiana qui a salué la nouveauté d’une telle initiative pour la première fois dans l’histoire politique de la Rdc et le Rapport général des travaux lu par Déo indulu, Rapporteur du bureau de la commission budgétaire, qui a planché sur le déroulement des travaux et la répartition des taches dans les groupes et sous commissions, le secrétaire Permanent a été invité à remettre les brevets aux participants venus de toutes les provinces et de différents organes du parti.
Dans son discours de clôture des travaux, Emmanuel Ramazani shadary a rendu hommage à Joseph Kabila Kabange, Président national du parti pour avoir doté le pprd, Première force politique en rdc d’un budget pour son fonctionnement. ” il s’agit d’un budget équilibré en recettes et dépenses, un véritable outil de gestion moderne du parti l’exercice 2020.
Ce budget indique clairement les lignes des crédits pour le fonctionnement du parti dans ses organes centraux et de base mais aussi les structures spécialisées. En même temps les mécanismes de mobilisation des recettes du parti y sont définis “, a déclaré Ramazani shadary.
Le chef de l’exécutif du pprd a appelé ses camarades sans distinction à l’amour du parti par les cotisations. Les journées des cotisations spéciales , ” JOCOS” en sigle, qui seront organisées tous les deux semestres à travers toutes les fédérations ont été instaurées au pprd qui constate avec regret que le budget de l’État 2020 ne prévoit rien pour le financement public des partis politiques. Pourtant une obligation légale et constitutionnelle. Réservant la primeur du contenu de ce budget chiffré au Président National du parti.
Emmanuel shadary, a exhorté ses camarades à préparer pour l’année prochaine la reddition des comptes en prélude à la prochaine conférence budgétaire.
*Celcom Pprd.*