Le Premier ministre italien Mario Draghi a qualifié ce jeudi 08 Avril 2021, le président turc Recep Tayyip Erdogan de «dictateur» , lors d’une conférence de presse organisée à Rome, en Italie.
Le Chef du gouvernement Italien a eu des mots durs à l’endroit du Président de la République de Turquie, au sujet du présumé traitement qu’il aurait infligé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, mardi dernier à Ankara, alors qu’elle était en compagnie du Président du Conseil européen, Charles Michel pour une réunion sur les relations Turquie-UE.
« J’ai été très mécontent de l’humiliation que le président von der Leyen a dû subir», déclare Draghi, ajoutant: «Mais avec ces dictateurs … il faut être franc dans l’expression des divergences de vues. . mais aussi prêt à collaborer, à coopérer, pour assurer les intérêts de son pays.»
Le patron de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a condamné la déclaration inacceptable du Premier ministre italien.
“Nous condamnons fermement la rhétorique populiste inacceptable du Premier ministre italien nommé Draghi et ses déclarations laides et implacables au sujet de notre président élu”, a écrit le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu sur Twitter.
Le Hautpanel