Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le Premier ministre Sama Lukonde et une forte délégation ministérielle en visite de travail au Nord Kivu et Sud Kivu
    Société

    Le Premier ministre Sama Lukonde et une forte délégation ministérielle en visite de travail au Nord Kivu et Sud Kivu

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 5, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, accompagné d’une forte délégation ministérielle, effectue, à partir de ce samedi 5 juin 2021, une visite de travail de six jours au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, principalement pour faire le point sur la situation de l’éruption du volcan Nyiragongo au Nord Kivu.

    « Le premier ministre Sama Lukonde avec douze ministres dans le vol pour Goma dans l’objectif de faire le point de la situation avec les autorités provinciales et renforcer l’intervention du gouvernement face à la situation humanitaire de l’éruption du Nyiragongo », écrit Patrick Muyaya , ministre de la communication et médias ce samedi 5 juin 2021 sur Twitter.

    Outre le Premier ministre Sama Lukonde, la délégation gouvernementale est composée des ministres du Budget , de la Défense nationale , de la Santé , du Tourisme , de l’Agriculture, de l’Énergie, des Hydrocarbures , de la Recherche scientifique , du Genre, Famille et Enfant , de la Communication et médias, de l’Aménagement du territoire et des Transports.

    Ils atterriront à l’aéroport de Goma, ce samedi , alors qu’il vient tout juste de rouvrir au courant de la journée.

    Le chef du gouvernement et sa délégation s’entretiendront avec les autorités provinciales et visiteront, entre autres, les zones sinistrées et les sites des déplacés.

    Il sied de noter que cette deuxième visite gouvernementale depuis l’éruption du Nyiragongo le 22 mai dernier,  vise particulièrement à faire le point sur la réponse apportée jusqu’à présent par le gouvernement de la République et d’autres acteurs à l’éruption et à ses conséquences, secteur par secteur et à tabler sur le retour des déplacés, la reconstruction, le relèvement socio-économique, ainsi que sur un plan d’action holistique sur le long-terme pour notamment accroître la surveillance, améliorer le système d’alerte, afin de mieux s’adapter aux risques volcaniques.

     

     

     

    Le Hautpanel

    Goma Sama Lukonde Kyenge Volcan Nyiragongo
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité