Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le Président Américain Joe Biden remercie son homologue Suisse Guy Parmelin d’avoir accueilli le sommet États-unis- Russie à Genève
    International

    Le Président Américain Joe Biden remercie son homologue Suisse Guy Parmelin d’avoir accueilli le sommet États-unis- Russie à Genève

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 16, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le président des États-Unis d’Amérique Joseph Biden, a rencontré mardi 15 Juin 2021, le président de la Suisse Guy Parmelin et le ministre Suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis à Genève.

    Le président Biden a remercié le président Parmelin d’avoir accueilli le sommet États-Unis-Russie à Genève le 16 juin, et il a exprimé son appréciation pour le rôle historique unique de la Suisse en tant que terrain neutre pour la diplomatie et les négociations. Les dirigeants ont discuté des solides relations commerciales, scientifiques, éducatives et de sécurité entre les États-Unis et la Suisse.

    Le président américain Joe Biden a également remercié la Suisse pour ses 40 ans de service en tant que puissance protectrice des États-Unis en Iran. Il s’est également félicité de la contribution de la Suisse à la riposte mondiale à la pandémie de COVID-19, notamment en accueillant le secrétariat de l’alliance pour le vaccin Gavi et de ses contributions à COVAX pour faciliter un accès et une distribution équitables de vaccins COVID-19 sûrs et efficaces.

    Pour le ministre suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis, cette visite du Président américain et de sa délégation permettra de renforcer les relations entre les deux pays.

    « Rencontre bilatérale avec le président américain Joe Biden et la délégation américaine aujourd’hui à Genève. C’était aussi l’occasion de rencontrer mon homologue américain le secrétaire Antony Blinken pour la première fois en personne. J’ai hâte de resserrer les relations actives et de longue date entre les deux républiques sœurs », a déclaré le ministre suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis sur Twitter.

    Pour sa part, le président Suisse Guy Pamerlin a , dans un tweet , souhaité la bienvenue au Président américain à Genève, avant de dire la disponibilité de son pays à contribuer à la solution des grands défis actuels.

    « Bienvenue à Genève M. le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden . Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et moi-même avons examiné aujourd’hui avec la délégation américaine comment nos pays peuvent, par leurs échanges bilatéraux, contribuer à la solution des grands défis actuels ».

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Antony Blinken Guy Pamerlin Ignazio Cassis Joe Biden
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité