Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition et Chef de l’État du Mali, a accordé vendredi 21 février 2025, une audience à un porteur de message de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays. Le contenu du message reste pour l’instant confidentiel, mais il marque une étape importante dans la coopération bilatérale et dans les efforts de consolidation de la paix et de la stabilité en Afrique centrale et de l’Ouest.
Le Mali et la RDC entretiennent des relations diplomatiques solides, et cette rencontre entre les deux chefs d’État, même indirecte, témoigne de la volonté commune de promouvoir le dialogue et la coopération entre leurs nations respectives.
Il est à noter que le Président Assimi GOÏTA continue de jouer un rôle majeur dans les discussions régionales, notamment en ce qui concerne la situation en Afrique de l’Ouest.
L’évolution de cette mission et ses implications seront