Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le Président Félix Tshisekedi reçoit une délégation d’ambassadeurs accrédités en RDC
    A la une

    Le Président Félix Tshisekedi reçoit une délégation d’ambassadeurs accrédités en RDC

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuillet 29, 2021Updated:juillet 30, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 29 Juillet 2021 au Palais de la Nation, dans les après-midi, un certain nombre d’ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo.

    Il s’agit notamment des ambassadeurs des États-Unis Mike Hammer, du Royaume Uni Emily Maltman, de France François Pujolas , de Belgique Johan Indekeu ainsi que la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC et cheffe de la Monusco Bintou Keita .

    Les cinq diplomates sont venus témoigner de leur soutien au Chef de l’État dans divers dossiers brûlants de la République Démocratique du Congo, spécialement celui de l’insécurité à l’Est du pays.

    Au sortir de ce qu’on peut qualifier d’une séance de travail, l’ambassadeur de France, François Pujolas, qui a pris la parole au nom de ses pairs, a explicité la quintessence de leur entretien. “Nous étions porteurs d’un message de soutien au Président de la République pour son action et sa détermination à lutter contre l’insécurité dans l’Est de la RDC afin d’éradiquer les groupes armés.”

    Pour ces ambassadeurs, ce soutien prend place dans un contexte très particulier où la situation s’est malheureusement dégradé à l’Est du pays. Ils ont trouvé, de ce fait, une occasion pour rencontrer le Président de la République.” Nous pensons qu’il y a une fenêtre d’opportunités pour accélérer le mouvement pour être plus efficaces et répondre à sa vision liée à la stabilité à l’Est de la République”, a déclaré le diplomate français.

    Ils ont également soutenu la collaboration entre la Monusco et les FARDC visant à améliorer la collaboration entre les deux parties de sorte à devenir plus efficaces dans les opérations conjointes. D’autres questions ont également été abordées notamment celle de l’exploitation illégale des ressources naturelles.

    Le Chef de l’État a apprécié ces échanges, à en croire l’ambassadeur français. “Je crois qu’il ne doutait pas de notre soutien mais il a confirmé qu’il avait la même vision que nous. Il avait en tête quand-même un calendrier relativement approché pour obtenir des résultats rapidement dans le domaine de la lutte contre l’insécurité”, a-t-il conclu.

     

     

     

    Le Hautpanel

    Bintou Keita Diplomatie Felix Tshisekedi François  Pujolas
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Signature de la déclaration de principes entre le Gouvernement de la RDC et l’AFC/M23 à Doha

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    DGI : Le paiement du premier acompte provisionnel de l’IBP (exercice fiscal 2026/ revenus 2025) fixé au vendredi 25 juillet 2025

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité