Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le président russe Vladimir Poutine échange avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan
    International

    Le président russe Vladimir Poutine échange avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 17, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique, lundi 16 Janvier 2023, avec le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan, a rapporté le Kremlin dans un communiqué.

    Les deux parties ont réaffirmé leur attachement à la poursuite du développement global de la coopération russo-turque. Parmi les priorités figure la coopération dans le secteur de l’énergie, y compris l’approvisionnement en gaz naturel russe et la création d’un hub gazier régional en Turquie.

    L’échange de vues sur la situation autour de l’Ukraine s’est poursuivi. En particulier, à l’initiative de la partie turque et compte tenu des contacts récents à Ankara, les commissaires de la Russie et de l’Ukraine aux droits de l’homme aborderont la question de l’échange des prisonniers, principalement des blessés.

    Vladimir Poutine a attiré l’attention sur la ligne destructrice du régime de Kiev, qui s’appuyait sur l’intensification des hostilités avec le soutien de sponsors occidentaux, augmentant le volume d’armes et d’équipements militaires transférés. Un exemple de la politique hypocrite de Kiev a été le rejet de la proposition de cessez-le-feu pendant la période de Noël orthodoxe.

    La mise en œuvre du paquet d’accords d’Istanbul du 22 juillet 2022 sur l’exportation de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire et le déblocage des approvisionnements en vivres et en engrais depuis la Russie a été envisagée.

    En outre, les questions de normalisation des relations turco-syriennes ont été discutées, notamment dans le cadre de l’initiative d’Ankara de lancer des consultations avec la participation de représentants russes, turcs et syriens. L’importance pratique du travail conjoint de la Russie, de la Turquie et de l’Iran dans le cadre du processus d’assistance d’Astana au règlement syrien a également été notée.

     

    Le Hautpanel

    Poutine Recep Tayyip Erdogan Russie Turquie
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité