Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Le Président Tshisekedi a présidé la clôture de la 5è session ordinaire du collège des hautes études stratégiques et de défense
    A la une

    Le Président Tshisekedi a présidé la clôture de la 5è session ordinaire du collège des hautes études stratégiques et de défense

    Le HautpanelBy Le Hautpaneloctobre 31, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce samedi 31 octobre 2020, la clôture de la 5è session ordinaire du collège des hautes études stratégiques et de défense (session réservée aux officiers supérieurs et généraux) parrainée par le Président de la République gabonaise ainsi que la 3è Session spéciale du CHESD (réservée aux hauts cadres des institutions de la république et dont la marraine se trouve être la Distinguée première dame de la RDC).

    Le CHESD a une vocation sous-régionale. C’est ainsi que l’institution a reçu en formation, lors de la session qui s’est terminée, des officiers supérieurs du Gabon et du Burundi. Les officiers étrangers qui sont admissibles aux sessions du CHESD proviennent généralement de la CEDEAO et le CEEAC.

    Par ailleurs, lors de cette cérémonie, l’on a aussi procédé à la remise des titres académiques aux lauréats de l’école supérieure d’administration militaire.

    Il faut préciser que l’instruction qui est administrée au CHESD est offerte par des experts des hauts niveau, notamment issus de l’armée française.

    Interrompue depuis plus de 3 mois à cause de la Covid-19, la formation des hauts cadres de ce collège a repris, il y a peu, grâce aux visioconférences.

    Il est à noter que la clôture de cette 5è session ordinaire s’est déroulée en présence des représentants de toutes les institutions de la République dont le premier ministre, les membres de la Cour constitutionnelle, les représentants des deux bureaux des chambres du Parlement (les deux premiers vices-présidents) ainsi que les hautes autorités militaires.

    Prenant la parole au cours de la cérémonie, le Chef d’état-major général des FARDC, Célestin Mbala Musiense a révélé que, en plus du CHESD, l’école de guerre de Kinshasa, en chantier, sera opérationnelle incessamment en partenariat avec la République française.

     

    Le Hautpanel

    CHESD FARDC Felix Tshisekedi Gen. Celestin Mbala
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Signature de la déclaration de principes entre le Gouvernement de la RDC et l’AFC/M23 à Doha

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    DGI : Le paiement du premier acompte provisionnel de l’IBP (exercice fiscal 2026/ revenus 2025) fixé au vendredi 25 juillet 2025

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité