L’international congolais Cédric Bakambu a été présenté officiellement, ce mardi 20 février 2024, par les dirigeants du club espagnol Real Betis.
Lors de l’événement de bienvenue, le président Ángel Haro et le directeur sportif du football professionnel, Manu Fajardo, se sont affichés avec le nouveau joueur du Real Betis.
L’attaquant international de la République Démocratique du Congo a atterri à Séville il y a quelques jours seulement après avoir disputé la Coupe d’Afrique des Nations. Il a joué ses premières minutes contre le Deportivo Alavés et ce matin, il s’est présenté devant les médias dans le salon de la Ciudad Deportiva Luis del Sol lors de son événement de présentation.
Comme d’habitude, le président du Club, Ángel Haro, a accueilli le dernier joueur arrivé dans l’équipe après un “marché hivernal prolifique à des postes clés”.
“C’est un joueur avec une vaste expérience du football européen. Nous, les supporters espagnols, nous souvenons de lui pour ses deux saisons et demie à Villarreal avec un succès notable. Bakambu doit nous aider dans les défis les plus immédiats, dont le premier est de passer la Conférence Ligue éliminatoire contre le Dinamo et, en plus, nous devons continuer à travailler pour être au sommet et pouvoir nous qualifier pour les compétitions européennes. Nous souhaitons vous accueillir chez nous. Vous avez déjà vu dimanche ce qu’est Heliópolis, ce qu’est Benito Villamarín “Vous allez sûrement profiter de notre équipe, remporter de grands succès, et je suis sûr que vous serez heureux dans une ville aussi accueillante que Séville et dans un club comme le Real Betis”, a-t-il déclaré.
Manu Fajardo, récemment nommé directeur sportif du football professionnel, a mis en avant les qualités du nouvel attaquant vert et blanc. “C’est un attaquant avec une longue carrière et qui va apporter différents records. C’est un attaquant très mobile qui génère de l’incertitude chez son rival à cause de ses mouvements continus dans l’espace et qui va nous apporter de nombreux buts”, a-t-il déclaré. déclaré.
Dans ses premiers mots en tant que joueur vert et blanc, Bakambu a expliqué sa motivation et ses objectifs au Real Betis :
“Je suis très heureux de revenir en Espagne et en Liga, pour moi la meilleure du monde. Je veux m’amuser. Je suis heureux parce qu’il y a une bonne équipe, de très bonnes personnes. L’équipe d’entraîneurs aussi. Il y a tout pour profiter et je veux marquer des buts et montrer aux supporters ce que je peux faire dans ce club”, a déclaré Bakambu.
A noter les médias qui ont pu poser leur série de questions. Bakambu a rappelé son passage à Villarreal, l’un de ses meilleurs moments sportifs, et ses retrouvailles avec Pablo Fornals, “une personne et un joueur que j’aime beaucoup”.
A noter que le footballeur Bakambu a reçu également les félicitations de sa famille et de ses amis.
Le Hautpanel