Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Les assurances sportives au centre des échanges entre la Fecofa et la Sonas
    Sport

    Les assurances sportives au centre des échanges entre la Fecofa et la Sonas

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 11, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le président de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani,a reçu en audience la délégation de la Société Nationale d’Assurances conduite par le Directeur Général Lucien Bonyeme Ekofo, mardi 10 novembre 2020, au siège de la fédération , à Kinshasa.

    Au menu des échanges entre les deux personnalités, la couverture d’assurance sportive en République démocratique du Congo.

    Selon le DG de la Sonas, la couverture d’assurance ne couvre pas nécessairement l’athlète pendant le match. L’athlète assuré est couvert depuis sa maison jusqu’aux entraînements et pendant le match sur le terrain.

    La délégation de la Sonas a, en effet, profité de leur visite pour animer une séance pédagogique à l’intention du président de la Fecofa et son staff pour qu’ils puissent avoir une idée sur la manière dont les athlètes sont rassurés ici en RDC. La Sonas a, au cours de cette visite présenté les produits qu’elle commercialise en matière de sports, produits sur les assurances des athlètes.

    Ainsi les deux parties, la Fecofa et la Sonas, se sont convenues de mettre en place une commission technique qui pourra discuter avec les dirigeants des clubs la couverture d’assurances des athlètes. La société d’assurance a promis de mettre à la disposition des sportifs ses techniciens pour valoriser la couverture d’assurances sur le terrain.

    Tout en révélant que les installations sportives du match de ce samedi 14 novembre 2020 entre la RDC et l’Angola, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le DG Lucien Bonyeme a promis d’approcher les fédérations des autres disciplines sportives.

    Ont également pris part à cette réunion, les responsables de la FECOFA, dont le Vice-président Roger Bondembe, du secrétaire général intérimaire Belge Situatala, du secrétaire général adjoint, Rainier-Patrice Mangenda, la vice-présidente Olive Kiloha et le secrétaire national Emmanuel Kande.

     

    Le Hautpanel

    Constant Omari Fecofa Lucien Bonyeme Sonas
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Le Real Madrid présente officiellement Álvaro Carreras, son nouveau joueur

    juillet 16, 2025

    Mercato : Dimitry Bertaud quitte Montpellier et cherche un nouveau club

    juillet 2, 2025

    Mondial des Clubs : Le Real Madrid bat la Juventus et rejoint les quarts de finale

    juillet 1, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité