Le Gouverneur de la Province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a annoncé vendredi 08 Mai 2020, à Bunia, la guérison des deux cas positifs de Coronavirus (COVID-19) notifiés par l’institut national de recherche biomédicale (INRB) pour la province de l’Ituri, après une réunion de coordination provinciale de lutte contre le Coronavirus.
Le communiqué indique que les résultats de deux cas testés positifs au COVID-19 sont négatifs. Un cas celui de la Ville de Bunia, est totalement guéri après un deuxième contrôle qui s’est montré négatif.
Un autre cas celui de Nyankunde, le Gouverneur indique qu’ils attendent un second contrôle pour déclarer sa guérison. Mais , il n’affiche plus aucun signe de maladie.
Jean Bamanisa a félicité la bravoure du personnel administratif et médical qui sont intervenus professionnellement, lors de deux autres cas testés positifs en provenance de l’Ouganda qui ont été interceptés dans le territoire de Mahagi et Aru. Ces deux chauffeurs ont été retenus à la frontière puis retournés en Ouganda.
Le Hautpanel