Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Les États-Unis et le Japon s’accordent en faveur de la dénucléarisation complète de la Corée du Nord
    International

    Les États-Unis et le Japon s’accordent en faveur de la dénucléarisation complète de la Corée du Nord

    Le HautpanelBy Le Hautpanelavril 17, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le président américain Joe Biden et le premier ministre Japonais Suga Yoshihide, ont réaffirmé leur engagement en faveur de la dénucléarisation complète de la Corée du Nord.  C’était au cours de la conférence de presse tenue vendredi 16 avril 2021, à la Maison Blanche, aux États -Unis.

    « Les États-Unis et le Japon ont réaffirmé leur engagement en faveur de la dénucléarisation complète de la Corée du Nord, exhortant la Corée du Nord à respecter ses obligations au titre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, et ont appelé à une mise en œuvre intégrale par la communauté internationale», ont déclaré Biden et Suga.

    Les deux dirigeants soutiennent le maintien de la paix et la stabilité dans la région de la mer du japon.

    «Nous avons l’intention de renforcer la dissuasion pour maintenir la paix et la stabilité dans la région et nous travaillerons ensemble et avec d’autres pour faire face aux dangers associés au programme nucléaire et de missiles de la Corée du Nord, y compris le risque de prolifération», soulignent-ils.

    Le président américain Joe Biden a réaffirmé l’attachement des États-Unis au règlement immédiat de la question des enlèvements.

    Par ailleurs, les États-Unis et le Japon visent à élargir leur coopération avec d’autres pays de la région indo pacifique en vue de leur sécurité.

    “Ensemble, nous continuerons de travailler avec des alliés et des partenaires, y compris avec l’Australie et l’Inde à travers le Quad, qui n’a jamais été aussi fort, pour construire l’Indopacifique libre, ouverte, accessible, diversifiée et prospère que nous recherchons tous. Nous appuyons l’unité et la centralité de l’ANASE dans l’indo-Pacifique, ainsi que les perspectives de l’ANASE sur l’Indo-Pacifique. Nous convenons également que la coopération trilatérale avec la République de Corée est essentielle à notre sécurité et à notre prospérité communes”.

    S’agissant du Myanmar, Biden et Suga ont condamné fermement la violence commise par l’armée et la police du Myanmar contre des civils et ils se sont engagés à continuer de prendre des mesures pour faire pression pour que cessent immédiatement les violences, la libération de ceux qui sont détenus et un retour rapide à la démocratie.

     

    Le Hautpanel

    Joe Biden Kim Jong Un Yoshihide Suga
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité