Le sous-secrétaire d’État américain, Mr. Landau, et le conseiller principal pour l’Afrique, Mr. Boulos, se réunissent ce mercredi 04 juin 2025, avec les ambassadeurs des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite et de l’Égypte aux États-Unis. Ils abordent ensemble la situation critique au Soudan.
Lors de cette rencontre, ils insistent sur l’urgence d’un cessez-le-feu immédiat. Ils demandent également un accès humanitaire libre et sans entrave afin de venir en aide aux populations touchées. La protection des civils est au cœur de leurs discussions.
Les États-Unis affichent une détermination claire à collaborer étroitement avec leurs partenaires régionaux pour mettre fin à la violence.
Ils cherchent à promouvoir la paix tout en défendant leurs intérêts communs dans cette région stratégique.