Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Les évêques de la CENCO ont évoqué la situation de blocage au sein de la Coalition FCC-CACH avec Joseph Kabila
    Politique

    Les évêques de la CENCO ont évoqué la situation de blocage au sein de la Coalition FCC-CACH avec Joseph Kabila

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 11, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) et Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange a accordé ce mercredi 11 novembre 2020, une audience aux évêques de la Conférence nationale épiscopale du Congo (CENCO), à Kinshasa.

    Au sortir de cette audience avec le Président honoraire de la République démocratique du Congo, le Cardinal Fridolin Ambongo et membre de la CENCO, a fait savoir à la presse qu’il était important d’écouter Joseph Kabila au sujet du blocage au niveau de la coalition au pouvoir, après avoir rencontré le Président de la république et écouter ce qu’il pense.

    “Compte –tenu des enjeux de la situation politique actuelle caractérisée par le blocage au niveau de la coalition au pouvoir (FCC-CACH),  le blocage plusieurs fois dénoncé par nos pères évêques, après avoir dit ce qu’ils pensent de cette situation à son excellence Monsieur le Président de la République, à travers un mémo, la présidence de la CENCO a jugé utile dans le cadre de la mission prophétique de la CENCO, d’échanger aussi avec le président honoraire , le sénateur à vie , Joseph Kabila, pour lui dire aussi ce qu’eux pensent, des conseils , lui donner des conseils pour qu’il trouve jusqu’à ce moment, mais aussi pour l’écouter afin de continuer à réfléchir”, a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.

    Pour les évêques de la CENCO,  leur organisation a toujours prôné d’accompagner les institutions du pays, dans son ensemble pour l’édification de la paix et la consolidation de la démocratie et surtout pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

    Le Cardinal Ambongo a noté que la mission est dynamique, les évêques vont apprécier et ils espèrent certainement que d’autres choses se feront.

     

    Le Hautpanel

    Cardinal Fridolin Ambongo CENCO Joseph Kabila
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité