Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Les forces armées russes et biélorusses participent à un exercice conjoint en Biélorussie
    International

    Les forces armées russes et biélorusses participent à un exercice conjoint en Biélorussie

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 15, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le-parole du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov, a déclaré ce mardi 15 Février 2022, que les forces armées russes et biélorusses participent à un exercice conjoint en Biélorussie. Il a également annoncé le retour des formations et des unités militaires russes dans des emplacements permanents.

    A en croire le ministère russe de la défense , un ensemble de mesures à grande échelle a été pris pour l’entraînement au combat des troupes et des forces armées de la Fédération de Russie, afin de poursuivre les exercices. Presque tous les districts militaires, flottes et troupes aéroportées y participent.

    Dans le cadre du contrôle des forces de réaction de l’État de l’Union sur le territoire de la République de Biélorussie, un exercice conjoint russo-biélorusse Union Courage 2022 est en cours, ajoute-t-il

    Les troupes du district militaire oriental et les troupes aéroportées participant à cet exercice, en coopération avec les forces armées biélorusses, s’exercent à repousser l’agression contre l’État de l’Union lors d’une opération défensive.

    Par ailleurs, le 19 février au terrain d’entraînement Obuz-Lesnovsky, une étape d’exercice d’incendie en direct est prévue. Au cours de cet événement, la brigade des marines, ainsi que des formations et des unités militaires des forces armées de la République de Biélorussie, avec le soutien de l’aviation opérationnelle et tactique et de l’armée, s’entraîneront à mener une bataille défensive et à effectuer des manœuvres dans d’autres directions.

    Des attachés militaires pour la défense auprès des ambassades d’États étrangers en République de Biélorussie et des représentants des médias ont été invités aux actions pratiques en tant qu’observateurs.

    Une série d’exercices navals impliquant des navires de surface, des sous-marins et l’aviation navale est en cours dans des zones importantes sur le plan opérationnel des océans du monde et des eaux des mers adjacentes au territoire de la Russie, souligne la source.

     

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Biélorussie Conflit Ukrainien Forces armées biélorusses Forces armées russes Russie
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité