Dans un briefing fait ce samedi 19 mars , le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a déclaré que les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener l’opération militaire spéciale en Ukraine.
Le 18 mars, le système de missiles d’aviation Kinzhal avec des missiles balistiques hypersoniques a détruit une grande installation de stockage souterraine pour les missiles et les munitions d’aviation des troupes ukrainiennes à Delyatin, dans la région d’Ivano-Frankovsk, a-t-il fait savoir.
Le système de missiles côtiers Bastion a détruit les centres de reconnaissance radio et technique des forces armées ukrainiennes à Velikiy Dalnik et Velikodolinskoye, dans la région d’Odessa.
Dans la nuit du 19 mars, l’aviation opérationnelle-tactique, militaire et UAV a touché 69 moyens militaires des forces armées ukrainiennes.
Parmi eux : 4 postes de commandement, dont le poste de commandement de la brigade à Zabuyanye, 4 systèmes de missiles anti-aériens, dont 3 S-300 et 1 Buk-M1, 1 station de guidage et de ciblage radar, 3 systèmes de lance-roquettes multiples, 12 missiles et des dépôts d’armes d’artillerie et 43 zones de concentration d’équipements militaires.
De plus, les moyens de défense aérienne des forces aérospatiales russes ont abattu 12 véhicules aériens sans pilote ukrainiens dans les airs.
Igor Konashenkov souligne qu’au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 196 véhicules aériens sans pilote ukrainiens, 1 438 chars et autres véhicules de combat blindés, 145 lance-roquettes multiples, 556 pièces d’artillerie et de mortiers de campagne, ainsi que 1 237 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruit.
Le Hautpanel