Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Les missiles de croisière russes détruisent le QG de troupes ukrainiennes à Shakhterskoye
    International

    Les missiles de croisière russes détruisent le QG de troupes ukrainiennes à Shakhterskoye

    Le HautpanelBy Le Hautpanelavril 1, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l’opération militaire spéciale en Ukraine, a annoncé ce vendredi 1er avril 2022, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov.

    Dans son briefing, le porte-parole du ministère russe de la Défense a révélé que les unités des forces armées russes ont achevé le nettoyage des nationalistes dans le village d’Urozhaynoye et se battent avec la 54e brigade mécanisée distincte ukrainienne pour la capture de la ferme d’État d’Oktyabr. La profondeur d’avancement par jour était de 8 kilomètres. Une compagnie d’infanterie motorisée ukrainienne, renforcée par un peloton de chars, est détruite.

    Les missiles de croisière de haute précision “Onyx” du système de missiles côtiers “Bastion” ont détruit le quartier général du groupe de troupes ukrainiennes dans la zone du village de Shakhterskoye. Jusqu’à 40 personnes, 5 véhicules blindés et des véhicules à des fins diverses ont été détruits.

    Pendant la journée, des avions opérationnels et tactiques ont frappé 40 installations militaires ukrainiennes. Parmi eux: deux systèmes de missiles anti-aériens, dont un système de défense aérienne Buk-M1 dans la région de Murakhovo et un lanceur Osa dans la région de Velikie Novoselki, ainsi que 32 zones de concentration d’équipements militaires des Forces armées ukrainiennes.

    Les forces de défense aérienne des forces aérospatiales russes ont abattu un hélicoptère Mi-24 dans les airs dans la région de Gulyai Pole et 4 véhicules aériens sans pilote ukrainiens dans les régions de Novomikhailovka, Izyum et Kharkiv.

    Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 124 avions et 82 hélicoptères, 357 véhicules aériens sans pilote, 1854 chars et autres véhicules blindés de combat, 202 lance-roquettes multiples, 777 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 1722 unités de des véhicules militaires spéciaux ont été détruits, a précisé Igor Konashenkov.

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Forces armées russes Invasion de l'Ukraine
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité