L’évêque Pascal Mukuna, a été acquitté ce lundi 24 août 2020, après que le tribunal de grande instance de la Gombe, ait prononcé son acquittement.
Cette nouvelle a été également confirmée par Jean-Claude Katende, l’un des avocats de l’évêque Pascal Mukuna, sur twitter.
“Enfin, l’évêque Mukuna est acquitté et sort bientôt de la prison. La justice a rétabli la vérité”, a-t-il écrit.
#RDC: Enfin, l'évêque Mukuna est acquitté et sort bientôt de la prison. La justice a rétabli la vérité.
— Jean Claude Katende (@JeanClaudekat2) August 24, 2020
Pour Jean claude Katende , cette libération de l’évêque Mukuna n’est pas une victoire de l’éveil patriotique sur ceux qui n’avaient pas compris le sens de son combat, c’est une victoire qui appartient à tous ceux qui veulent que le Congo avance. La joie qui sort de partout au Congo est un signe positif, a-t-il poursuivi sur twitter.
#RDC: La libération de l'évêque Mukuna n'est pas une victoire de l'éveil patriotique sur ceux qui n'avaient pas compris le sens de son combat,c'est une victoire qui appartient à tous ceux qui veulent que le Congo avance. La joie qui sort de partout au Congo est un signe positif.
— Jean Claude Katende (@JeanClaudekat2) August 24, 2020
Pour rappel, Pascal Mukuna, avait été transféré jeudi 14 mai 2020 à la prison centrale de Kinshasa/Makala, après avoir passé nuit au cachot du parquet général près la cour de la Gombe.
Cette arrestation de Mukuna faisait suite à la plainte qu’avait lancée Mamie Tshibola, contre l’évêque Mukuna sur un présumé viol et menace des morts. Le Parquet avait également placé sous mandat d’arrêt provisoire, Mamie Tshibola avant une confrontation entre l’accusé et l’accusatrice.
Pascal Mukuna est évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et président du Football club Renaissance.
Le Hautpanel