A la recherche d’un cessez-le-feu entre l’armée du gouvernement libyen reconnu par l’organisation des nations unies (ONU) et la milice du chef de guerre Khalifa Haftar, les ministres de la Défense de la Turquie et du Qatar ainsi que le ministre allemand des Affaires étrangères sont arrivés ce lundi 17 août 2020, à Tripoli, en Libye.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar,a échangé avec son homologue qatari, Khalid bin Mohammed el Atiye, sur la coopération bilatérale en matière de sécurité ainsi que des questions régionales, au cours de la réunion, les deux personnalités ont souligné le partenariat stratégique entre les deux pays, a rapporté TRTWorld.
«Nous pensons que nous atteindrons les résultats escomptés en soutenant nos frères libyens dans leur juste cause», a déclaré Akar lors de sa visite dans la capitale Tripoli.
Pour sa part, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, a déclaré que le monde ne doit pas être trompé par le «calme trompeur» en Libye en ce moment et doit trouver un moyen de mettre fin au conflit.
Maas a également souligné qu’il rencontrait des responsables du gouvernement libyen reconnu par l’ONU à Tripoli, la capitale pour “parler des moyens de sortir de cette situation très dangereuse” où les deux parties à la guerre civile sanglante sont armées par des alliés internationaux.
Signalons que le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, est aussi arrivé ce lundi à Tripoli pour reflechir avec les dirigeants libyen sur place pour trouver les moyens de sortie de cette guerre civile qui plonge le pays dans l’inconnu.
Le Hautpanel