Simba Sports Club de la Tanzanie et Al Ahly d’Egypte, ont fait match nul ( 2-2), ce vendredi 20 octobre 2023, au stade national Benjamin Mkapa, à Dar Es Salaam.
C’était lors du lancement officiel de la Ligue africaine de football (AFL), une nouvelle compétition de la Confédération Africaine de Football (CAF) en collaboration avec Fédération International de Football Association (FIFA).
Les égyptiens ont ouvert le score à la 45+1e minute par Reda Slim avant de voir les tanzaniens réagir à la 53e par Kibu Denis. Ainsi Simba va enflammer son antre pour alourdir le score six minutes plus tard grâce à Sadio Kanouté. Mais Al Ahly va égaliser par l’entremise de Mahmoud Kahraba à la 63e minute.
A noter que huit des clubs les plus célèbres et emblématiques d’Afrique s’affronteront pour le grand prix de 4 millions de dollars qui sera attribué aux vainqueurs de la première Ligue africaine de football.
Le finaliste recevra 2,8 millions de dollars. Les deux demi-finalistes recevront chacun 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes remporteront chacun 900 000 $.
Le Hautpanel