Al Ahly (Egypte) et le Tout Puissant Mazembe (République Démocratique du Congo) s’affronteront ce vendredi 26 avril 2024 dans la soirée au Caire, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Au match aller à Lubumbashi, les Egyptiens avaient contraint les Congolais au match nul (0-0), laissant de fortes chances aux deux équipes pour cette demi-finale retour.
La CAF a transmis un communiqué, mardi 23 avril, apportant les dernières précisions sur le début du match. Tenant compte du changement de l’heure locale en Égypte à partir de ce jeudi 25 avril, passant de GMT+3 au lieu de GMT+2, la CAF confirme que le coup d’envoi du choc entre les Champions d’Afrique et les Corbeaux sera donné à partir de 22h00, heure locale, soit 19h00 GMT.
En quête d’une place en finale de Ligue des Champions de la CAF depuis 2016, le Tout Puissant Mazembe a encore des cartes à abattre pour son match retour contre le champion en titre Al Ahly SC.
Ainsi, 21 joueurs de Mazembe ont voyagé mardi à bord d’un régulier de la compagnie Éthiopian Airlines.
« Partie de Lubumbashi à 14h25 le mardi 23 avril, l’équipe du Chairman Moïse KATUMBI a atterri à Addis-Abeba aux environs de 19h30 heure locale pour une escale. La seconde partie du voyage a pris 4 heures pour la connexion entre Addis-Abeba et Le Caire (décollage à 22h05, arrivée mercredi 24 à 01h05 à bord du vol ET452) », a fait savoir les Corbeaux dans un communiqué.
Le Hautpanel