L’Olympique club Bukavu Dawa a surpris le Racing Club de Kinshasa , en le battant (2-1), mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 29ème journée du championnat de la Ligue nationale de football.
Les poulains du Coach Amars Niyongabo, ont remporté la rencontre grâce à Emery Muruta qui a signé un doublé à la 15eme et 40eme minute de jeu pour Bukavu Dawa. Les Kinois de RCK ont réduit le score à la 85eme minute par l’entremise de Jerry Kambu.
Le match va se solder sur le score de deux buts à un, en faveur de Bukavu Dawa. La formation du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, avait enregistré trois défaites d’affilées à Kinshasa, en cette phase retour du championnat de la Linafoot, avant ce succès. Selon le coach Amars Niyongabo, cette situation des défaites étaient la conséquence des problèmes internes.
Cette défaite des Kinois est une pilule amer à avaler parce que Bertin Maku, entraîneur de RCK comptait sur cette rencontre pour se ressaisir après avoir enregistré deux nuls et deux défaites en quatre journées de la phase retour du championnat de la Linafoot.
Le Hautpanel