Le Football club Renaissance du Congo, a tenu en échec le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, sur le score de (1-1), samedi 21 Décembre, au Stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 15e journée du 25 eme championnat de la ligue nationale de football (Linafoot).
Les oranges de Kinshasa ont été le premier à ouvrir le score sur penalty par l’entremise de SIMBE à la 20 minute, (1-0) .
Les Corbeaux de Mazembe se réorganisent rapidement pour se lancer à nouveau en attaque. cette stratégie va payer à la 36 e minute, dans un cafouillage dans le camp de Renaissance du Congo, Isaac TSHIBANGU d’une frappe à ras de gazon envoie le ballon au fond. Le marquoir affiche (1-1).
La mi-temps interviendra sur le score d’égalité (1-1).
Au retour des vestiaires, les deux formations reviendront avec de meilleures intentions mais sans pour autant faire la différence au marquoir.
A la 66e minute, Renaissance du Congo vendange une contre-attaque. A la même minute, Christian KOUAME perd un ballon au milieu de terrain, Imana Lote manque de battre Sylvain GBOHOUO sur une passe en profondeur.
Les corbeaux vont réagir par l’entremise de Jackson MULEKA qui reprend de la tête un centre à la 72 e minute , le gardien Ndala de Renaissance sort un arrêt de classe. La pression sur Renaissance du Congo sera maintenue, sur une attaque placée , TSHIBANGU trouve USHINDI à droite, le nouvel entrant trouve MULEKA, sur une passe qui n’est pas appuyée à la 81 e minute.
Plus rien ne sera marqué par les deux équipes, aux termes de 90 minutes de jeu.
Au classement partiel, Le TP. Mazembe est leader avec 36 points en 15 journées tandis que FC Renaissance occupe la 7e place avec 23 points.
Cette rencontre a marqué, la fin de la phase aller du 25eme championnat de la Linafoot D1 .
Le Hautpanel