Les délégués des clubs engagés dans la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 1 et Ligue 2 et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ont arrêté la date du mercredi 19 septembre 2020, pour la reprise du championnat national pour la saison 2020-2021.
C’était au cours d’une séance de travail organisée jeudi 23 juillet 2020, au siège de l’instance du football congolais entre les délégués des clubs et le président de la FECOFA, Constant Omari, sur plusieurs questions notamment celles concernant la reprise du championnat pour la saison 2020-2021, ainsi que la gestion des conséquences de la COVID-19 sur le football congolais et les voies et moyens pour s’en remettre sans dégâts.
Les délégués des clubs ont également soumis à la FECOFA, les problèmes de transport aérien qui devra trouver de solution auprès du gouvernement.
Il sied de rappeler que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, avait déclaré mardi dernier lors de son discours sur la levée de l’état d’urgence sanitaire, que la reprise des activités sportives et l’ouverture des stades sont prévues pour le 15 août prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Les représentants des clubs se sont convenus que les deux championnats reprennent cinq semaines après le 15 août prochain, la fédération devant se charger de transmettre la décision à la Linafoot.
Le Hautpanel