Le Tout-Puissant Mazembe a dominé ce mercredi 07 Octobre 2020, le Cercle Sportif Don Bosco, sur la marque de deux buts à zéro, au stade TP. Mazembe à Lubumbashi.
Les Corbeaux ont attendu la deuxième mi-temps pour débloquer la situation grâce à Lebeau BINEMO et Adam BOSSU, les deux buteurs de la partie.
Avec plus de sept joueurs absents car appelés en sélection, dont la plupart sont des titulaires, Mazembe s’est remis à la profondeur de son banc pour trouver la recette de sa victoire.
Le Chairman Moïse KATUMBI a assisté à la toute la rencontre et a même pris la parole pendant la pause pour parler aux joueurs.
Le Coach Dragan tire des leçons de sa contreperformance face à Blessing
Le match de Blessing a donné beaucoup d’idées au coach Dragan : « C’était difficile dans la mesure où nous ne sommes pas arrivés à marquer rapidement. Devant une équipe qui défend bas et qui se regroupe en permanence, il était très difficile de produire du jeu. Beaucoup d’arrêts de jeu, de temps morts et le rythme coupé au fil de la rencontre était un vrai préjudice. Je me demande combien de temps on a joué en seconde période… Il fallait réadapter notre jeu pour faire la différence en lançant des joueurs capables de percuter et de dribbler. Nous n’avons pas réussi à faire sortir l’équipe adverse pour avoir des espaces et profiter de la vitesse de nos attaquants. Encore, nous nous sommes exposés dangereusement en fin de match. C’est une contre-performance. La seule envie de Blessing était de se contenter d’un nul.
Ce genre d’équipe et de match, on va le retrouver tout au long de la saison, il faudra trouver des réponses significatives à ces problématiques. Le fait de ne pas marquer en première mi-temps, ça a permis à l’adversaire de résister. Si on avait marqué, ça ne se serait pas produit. Pour des passionnés du football, ce n’était pas beau à voir… » s’est exclamé le coach des Corbeaux. Et d’ajouter, « A nous de changer d’attitude, d’assurer le travail (où la finition est quasi permanente à chaque séance) pour remédier à ce problème. »
Ce jeudi, les joueurs seront pris en charge par le staff médical pour une récupération et des soins. La prochaine journée de Mazembe est prévue ce vendredi 09 Octobre , face à New Soger.
Après deux journées, le Tout-Puissant Mazembe occupe provisoirement la 1ere place avec 4 points (+2) , suivi de Maniema Union 4 points (+1) et de Renaissance du Congo 4 points (+1).
Le Hautpanel