L’ Academic club Rangers a laminé son adversaire du jour, le Racing Club de Kinshasa sur le score de (4-1), mercredi 28 Octobre 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 5ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les académiciens dominateurs, n’ont pas mis longtemps pour ouvrir le score, dès la 23e minute, par l’entremise de Tshitenge Nsana (1-0) .
Mené au score, RCK va pousser pour chercher la faille dans la défense des académiciens sans succès. Mais à la 38 e minute, Lino Massombo va prendre la défense à défaut, pour égaliser (1-1) .
Dans leur grand jour, l’AC Rangers va gagner la bataille du milieu de terrain et imposer son jeu à RCK. C’est pourquoi vers la 43 e minute , Kasongo Mukadi redonne l’avantage aux académiciens (2-1).
Au retour des vestiaires, la formation de RCK continue à se battre pour refaire son retard au marquoir , en se créant plusieurs occasions mais ils échouent non seulement devant la défense en place des académiciens mais aussi dans la finition.
L’AC Rangers conquérant, va ainsi marquer son troisième but grâce à Kazema Baso , sur une frappe puissante (3-1).
A la 81 e minute, Rangers va accentuer la pression sur RCK jusqu’à obtenir un quatrième but, suite à la déconcentration de sa défense, Mbemba Keva marque contre son Camp (4-1) .
Au final, RCK s’incline devant la formation de Rangers (1-4) , au stade des Martyrs.
Groupe Bazano accroche la JSK (1-1) aux ultimes minutes
La Jeunesse Sportive de Kinshasa a été accrochée par la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur la note de (1-1), mercredi 28 Octobre , au stade des Martyrs, en match de la 5ème journée du championnat national.
La JSK se voyait déjà remporter cette partie grâce au but Baleke Othos à la 34 e minute sur penalty. Mais c’était sans compter sur la persévérance des joueurs de Bazano, qui se sont battus jusqu’au bout pour obtenir l’égalisation à la 90 e minute par l’entremise de Patrick Mpata Kajinga.
La partie se solde sur ce score de parité (1-1) entre la JSK et Groupe Bazano (1-1).
Le Hautpanel