Le Football Club Renaissance du Congo a battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur le score de (3-2), ce mercredi 7 octobre 2020, au stade des Martyrs de la pentecôte.
Les “Bana Fibo” ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Bukasa Lutete après un coup franc de Kikwama Mujinga à la 2eme minute (1-0 ) au marquoir.
La JSK ne tardera pas à remettre les pendules à l’heure, à la 10 eme minute, par l’entremise de Tychique Ntela Kalemba. Mais peu de minute avant la pause, Kansuayi, sera fauché dans la surface de vérité, et obtient un penalty au grand bonheur des Renais. Kikwama Mujinga , ancien de la JSK, se charge d’exécuter la sentence et marque (2-1) en faveur de Renaissance.
Au retour des vestiaires, Renaissance prend le jeu pour son compte et alourdit le score à la 62eme minute grâce à Arnold Ntambwe (3-1).
Malgré la pression exercée par les Oranges de Renaissance, la JSK va parvenir à obtenir une faute à la surface de réparation à la 89 minute. Tychique Ntela Kalemba va profiter de cette occasion pour signer son doublé dans cette partie (3-2), insignifiant pour la JSK de réaliser un résultat.
Ainsi , FC Renaissance du Congo obtient sa première victoire de la saison (3-2) face à la JSK.
A la fin du match, les deux entraineurs se sont confiés à la presse :
Selon le coach Makanda de la JSK, «C’est une défaite certes, mais c’est le premier match, une première pour nous cette saison dans la division d’élite. Nous avons commis des erreurs défensives, sans s’alarmer, nous allons continuer à travailler, arriver à dénicher nos failles et les corriger pour la suite».
Pour Camille Bolombo de Renaissance : «Nous avons dominé et nous en sommes heureux. Mais le plein de confiance a obnubilé mes poulains jusqu’à prendre des buts… mais nous sommes confiant pour la suite».
Lors de sa prochaine rencontre, FC Renaissance du Congo affrontera RCK, le 10 Octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa.
Le Hautpanel