Sa Majesté Sanga Balende s’est inclinée devant la formation de l’Association sportive Vita Club, sur la marque de (0-2), dimanche 03 Janvier 2021, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 14e journée du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les rouge et or de Mbuji-Mayi ont affiché leurs ambitions après le premier quart d’heure de jeu mais sans concrétiser leur supériorité technique et tactique, les attaquants s’étant montrés maladroits et moins réalistes, au cours d’une partie très disputée et d’un niveau technique irréprochable. La première mi-temps, s’est soldée sur un nul blanc de (0-0).
Au retour des vestiaires, les moscovites de Vita Club imposeront un pressing à leur adversaire du jour, avant de mener quelques offensives. Cette disposition va être payante puisque à la 63e, Jérémie Mbuyi sur un service de Djuma Shabani ouvrira le score (0-1). Mais les poulains de Jean Florent Ibenge vont s’offrir un deuxième but grâce au défenseur Ousmane Ouattara à 79e (0-2).
Par ce score, les protégés du coach Andy Magloire Futila, vont concéder leur première défaite.
Au classement , Vita Club totalise 32 points ex æquo avec Mazembe en 14 sorties, tandis que Sanga Balende compte 21 points en 10 sorties .
Le Hautpanel