L’AS Vita Club et Lubumbashi Sport se sont neutralisés sur le score de (0-0), ce lundi 28 juin 2021, au stade des Martyrs de la pentecôte , lors de la clôture de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Kamikazes ont résisté cet après-midi aux Moscovites , malgré les innombrables occasions obtenues par les poulains du coach Jean Florent Ibenge.
Alors que les Moscovites étaient totalement dominateurs de la partie, Fiston Mayele a manqué un penalty à la 12ème minute de jeu, suite à la performance du gardien Ekono Mayala de Lubumbashi Sport. Les hommes de Gento Mwamba ont tenté de déployer leur jeu mais ils ont été butés par la solide défense de Vita Club.
A la recherche de la lumière, les Moscovites ont multiplié des offensives mais ont péché au dernier geste. Les Kamikazes Lushois ont su mettre en mal la formation des vert et noir de la Capitale jusqu’au coup de sifflet final.
Au terme de la partie, Vita Club et Lubumbashi Sport se quittent sur un nul vierge. En attendant le traitement des litiges à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l’As Vita Club se classe 3e avec 65 points et se qualifie en Coupe de la Confédération.
Le Hautpanel