Le premier classique de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a vécu entre l’Association Sportive Vita Club et le Tout-Puissant Mazembe , dimanche 18 Octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0) , après une partie largement disputée.
Les Corbeaux de Mazembe ont pris l’ascendant sur leur adversaire du jour, dès l’entame du match, en ayant le contrôle du milieu de terrain, empêchant ainsi aux Moscovites de développer leur jeu.
A la demi-heure de jeu, les poulains du Coach Ibenge essayent de déjouer la tactique des corbeaux et commencent à se déployer dans le camp adverse à l’image de Djuma Shabani qui a pu faire des bons centres mais la finition n’était pas au rendez-vous.
Les hommes du coach de CVETKOVIC vont redoubler d’efforts pour trouver la faille dans la défense de Vita Club mais sans succès avec plusieurs occasions ratées, (0-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, les Badiangwenas vont de nouveau avoir la possession du cuir et se procurent de nouvelles occasions dans la défense des vert et noir de Kinshasa, sans arriver à faire trembler les filets du gardien Omossola.
A la 64e minute, Vita Club se procure un bon coup franc que tire Djuma Shabani, le gardien Gbohouo s’interpose pour empêcher le ballon de prendre la direction des filets.
Comme à l’image de ce match, Mazembe va encore louper une franche occasion à la 83e minute, Koffi Kouame récupère le ballon dans la surface de Vita club et lance Adam Bossu qui frappe mais l’avant-centre des Corbeaux voit sa frappe renvoyée en corner par le gardien de Vita Club.
Les deux équipes se quittent donc sur ce score nul de zéro but partout.
Le Hautpanel