Lionel Messi restera au Football Club Barcelone afin de ne pas attaquer à son club de carrière en justice alors qu’il avait envie de partir.
“Je n’étais pas content et je voulais partir. Je n’ai en aucun cas été autorisé à le faire et je resterai au club pour ne pas entrer en conflit juridique”, a-t-il déclaré au cours d’une interview avec Goal.com.
Cette décision de l’Argentin de 33 ans, vient mettre fin à ce chapitre sur son départ, une semaine après avoir déclaré qu’il voulait quitter le Barça, poussant plusieurs écuries européennes dont notamment Manchester City et Paris Saint Germain, à convoiter le sextuple ballon d’or.
Malgré la bonne nouvelle de rester en Liga, Messi s’est attaqué au Président du FC Barcelone, Josep Bartomeu en indiquant que “La gestion du club dirigé par le président Josep Maria Bartomeu est un désastre.”
Il a accusé le président Josep Bartomeu de ne pas respecter une clause de l’accord pour le laisser partir gratuitement à la fin de la saison dernière.
“Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais y aller ou si je voulais rester et qu’en fin de compte, il n’a pas tenu parole”, a déclaré Messi à Goal.
Lionel Messi était libre de quitter le FC Barcelone gratuitement en fin de saison dernière, mais Barcelone a déclaré que cette option avait expiré le 10 juin, ce qui a mis en mal son départ du club dans lequel il évolue depuis 20 ans.
“J’ai dit au club, au président en particulier, que je voulais partir. Ils le savaient depuis le début de la saison passée. Je leur ai dit pendant tous les 12 derniers mois. Mais je resterai ici parce que si je ne le fais pas. Je veux commencer une guerre légale. “a déclaré Messi, avant d’ajouter que “Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe combien j’ai voulu y aller”, a-t-il déclaré. “Je voulais y aller parce que je pensais vivre heureux mes dernières années de football. Dernièrement, je n’ai pas trouvé le bonheur au sein du club.”
Cette décision de Messi de quitter le Barça, avait été renforcée par sa décevante saison 2019-2020, sans aucun titre gagné et une défaite historique face au Bayern Munich, (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions.
Le père et agent de Messi, Jorge, avait insisté dans une lettre à la Liga sur le fait qu’une clause de libération de 700 millions d’euros (828,03 millions de dollars) dans le contrat du joueur n’était pas valide et que son fils pouvait partir gratuitement.
Lionel Messi, a enfin décidé de rester dans son club de cœur et il bénéficierait d’une prime de fidélité de 83,38 millions de dollars et pourra partir sans frais de transfert.
Le Hautpanel