Le Ministre des affaires étrangères de l’Iran, M. Hossein Amir Abdollahian, a dénoncé vendredi 8 décembre 2023, le génocide et l’infanticide d’Israël à Gaza, dans un message comparant le Tsahal, armée israélienne, aux terroristes de l’Etat islamique.
“Le génocide et l’infanticide, l’utilisation d’armes prohibées, l’interdiction de l’entrée d’eau, de nourriture et de médicaments à Gaza, et la brutalité dans le traitement des otages et des citoyens innocents montrent que ce régime d’apartheid et d’occupation est loin en avance dans la compétition avec l’EI pour créer tout le monde, sortes de crimes ! Ne pas prêter une attention immédiate à l’avertissement du Secrétaire général de l’ONU et continuer à soutenir les crimes de guerre du régime israélien par la Maison Blanche conduiront à l’effondrement structurel des organisations internationales, de la paix et de la sécurité mondiales et, à terme, au déclin de la dignité de l’humanité. Sans aucun doute, l’échec de la guerre et de la politique génocidaire de l’Amérique et d’Israël contre la Palestine est très proche”, a écrit vendredi Amir Abdollahian sur X.
Pour rappel, plus de 17 000 Palestiniens ont été tués depuis le début des opérations militaires israéliennes contre le Hamas dans la bande de Gaza. Cela comprend plus de 4 000 femmes et 7 000 enfants. Des dizaines de milliers de personnes auraient été blessées et beaucoup seraient portées disparues, vraisemblablement sous les décombres.
Le Hautpanel