La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami annonce la reprise de ses meetings hebdomadaires à partir de ce dimanche 28 février 2021 à la permanence du parti présidentiel située sur le boulevard Lumumba au quartier Kanda-Kanda dans la commune de Mwene-ditu.
C’est son premier vice-président Alexis Kabeya qui l’a annoncé vendredi 27 février 2021 à la presse. Il précise que cette reprise sera centrée plus sur les enjeux de l’heure notamment la formation du nouveau gouvernement , les consultations initiées par le premier ministre et la sensibilisation des militants contre la covid-19, avant d’insister que le port de masque sera obligatoire à tous les militants et sympathisants du parti présidentiel pour prévenir la covid-19.
Il sied de rappeler que les meetings hebdomadaires de l’UDPS Mwene-ditu ont été suspendus il y a une année après l’annonce de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’État Félix Tshisekedi suite à la pandémie de covid-19.
Le Hautpanel