Le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré ce vendredi 1er décembre 2023, à l’occasion de la journée mondiale de luttre contre le SIDA , qu’ils sont solidaires avec les communautés pour contribuer à mettre fin au SIDA.
“Les personnes vivant avec ou affectées par le VIH ont tant apporté au monde grâce à leur activisme. Les communautés touchées, qui se sont battues pour obtenir des outils permettant de prévenir, de dépister et de traiter le VIH, ont permis à 30 millions de personnes d’accéder à une thérapie antirétrovirale et ont contribué à éviter un nombre incalculable d’infections. Nous sommes solidaires avec les communautés pour contribuer à mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique d’ici 2030”, a écrit le DG de l’OMS Tedros Adhanom sur X.
Pour rappel, la Journée mondiale de lutte contre le sida est l’occasion de réfléchir aux progrès réalisés à ce jour, de sensibiliser aux défis qui restent à relever pour atteindre les objectifs de fin du sida d’ici 2030 et de mobiliser toutes les parties prenantes pour redoubler ensemble d’efforts afin d’assurer le succès de la riposte au VIH.
Le Hautpanel