L’Organisation mondiale de la Santé en République démocratique du Congo, a offert ce vendredi 26 Février 2021, une gamme variée de matériels informatiques et bureautiques, constitués entre autres de 10 PC Laptops, 10 vidéoprojecteurs, 1 duplicopieur et 2 photocopieurs Canon pour renforcer la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), dans le cadre de la riposte contre la pandémie COVID-19.
Pour le Prof Roger Mbungu Mwimba, Doyen de la Faculté de médecine, ‘‘Cet appui, chiffré à plus de 30 000 dollars américains est un ‘geste de grande générosité de l’OMS, car ces matériels vont renforcer les mesures barrières contre le coronavirus, COVID-19 dans nos auditoires’’.
L’ensemble de la Faculté de Médecine de l’UNIKIN, qui assure l’enseignement des différents cycles d’études médicales et paramédicales, représente un peu plus de 3 400 étudiants régulièrement inscrits pour cette année académique 2020-2021, dont la reprise des enseignements a eu lieu le 22 février dernier, après deux mois de suspension à la suite de la deuxième vague de COVID-19 en RDC.
‘‘Grâce à sa rapidité d’exécution, le risographe (duplicopieur) que venons d’obtenir, va nous permettre d’avoir des impressions en grandes quantités ; ce qui va aussi nous éviter les tricheries parmi les étudiants lors des sessions d’examens,’’ a précisé pour sa part le professeur Roger Wumba, vice-doyen de la Faculté de Médecine.
‘‘Cette donation substantielle de l’OMS à la Faculté de Médecine renforce l’étroite collaboration que nous entretenons depuis bien longtemps avec l’Université de Kinshasa. Ça va donc permettre à améliorer l’environnement de travail en respectant la distanciation physique au sein de la communauté estudiantine, et aider à consolider la recherche visant une meilleure santé pour tous en faveur de la population congolaise,’’ a souligné le Dr Amédée Prosper Djiguimdé.
Le Hautpanel