La guerre israélienne contre Gaza qui en est maintenant à son 146e jour a tué au moins 30 035 Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et en a blessé 70 457 autres.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, “condamne” le massacre dans le nord de Gaza, au cours duquel au moins 112 Palestiniens ont été tués et quelque 760 blessés après des tirs israéliens, a déclaré son porte-parole.
Désespérés d’avoir de la nourriture, des milliers de Palestiniens de la ville de Gaza se sont rassemblés jeudi matin vers un point de distribution d’aide, pour ensuite se retrouver dans un chaos mortel, notamment avec des tirs réels de la part des troupes d’invasion israéliennes.
Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a déclaré que ces événements “doivent faire l’objet d’une enquête”.
Une source israélienne a reconnu que les troupes avaient ouvert le feu sur la foule, estimant que cela “constituait une menace”.
Le ministre extrémiste israélien Itamar Ben-Gvir a exprimé son soutien aux soldats israéliens envahisseurs, affirmant qu’ils opéraient « de manière excellente ».
“Nous devons apporter un soutien total à nos combattants héroïques opérant à Gaza, qui ont agi de manière excellente contre une foule qui tentait de leur faire du mal”, a déclaré Ben-Gvir dans un communiqué.
Source : TRT World