Après avoir effectué l’œuvre humanitaire d’assistance sociale aux victimes de la tragédie des inondations ayant laissé 3 familles éprouvées, Madame Kavira Muyisa Esther, a reçu l’accompagnement de la population du territoire de Lubero.
Les trois familles sinistrées ont, en guise de reconnaissance, invité les 16 représentants de 16 villages se trouvant dans cette entité du territoire de Lubero.
Grâce à l’œuvre caritative que cette dame leader et philanthrope avait effectué à Masumo, les trois familles ayant bénéficié de cette assistance, ont dit oui à l’accompagnement de Kavira Muyisa Esther à la députation nationale, ainsi en invitant ces 16 leaders des villages à une réunion, en vue d’agrandir l’audience.
Toutefois, tous ces leaders ont accepté d’accompagner cette dernière, ainsi en acceptant d’adhérer massivement au parti Debout la Patrie de l’honorable Mwanza Hamisi Singoma.
Il sied de signaler qu’un autre surnom est ajouté à maman Kavira Muyisa Esther, après les surnoms de Maman de la jeunesse, maman sociale, ce surnom est maman libératrice.
Gracieux Bazege