Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » L’UE se félicite de la prolongation de l’accord du nouveau Traité START entre les États-Unis et la Russie
    International

    L’UE se félicite de la prolongation de l’accord du nouveau Traité START entre les États-Unis et la Russie

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 3, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 03 février 2021, l’Union Européenne s’est félicitée de l’accord conclu entre les États-Unis et la Fédération de Russie pour prolonger de cinq ans le nouveau traité START.

    L’UE souligne la nécessité de préserver et de faire progresser les processus généraux de maîtrise des armements, de désarmement et de non-prolifération. Rappelant les obligations de tous les États dotés d’armes nucléaires découlant de l’art. VI du TNP, nous soulignons que les deux États dotés d’armes nucléaires possédant les plus grands arsenaux ont une responsabilité particulière dans le domaine du désarmement nucléaire et de la maîtrise des armements.

    L’Union européenne précise qu’elle attache la plus haute importance au nouveau traité START et le considère comme une contribution cruciale à la sécurité internationale et européenne. La réduction des arsenaux nucléaires stratégiques déployés dans le cadre du nouveau Traité START, renforcée notamment par son mécanisme de vérification robuste, contribue à la mise en œuvre de l’article VI du TNP grâce à la réduction globale du stock mondial d’armes nucléaires déployées. En augmentant la prévisibilité et la confiance mutuelle entre les deux plus grands États dotés d’armes nucléaires, ce Traité limite la concurrence stratégique et accroît la stabilité stratégique.

    Par ailleurs, elle encourage la recherche de nouvelles réductions de leurs arsenaux, y compris les armes nucléaires stratégiques et non stratégiques, déployées et non déployées, et à poursuivre les discussions sur le renforcement de la confiance, la transparence, la réduction des risques, y compris les mesures de réduction des risques stratégiques et nucléaires, les activités de vérification, la mise en place des base pour de futurs accords et rapports de maîtrise des armements encore plus solides.

     

     

    Le Hautpanel

    START UE
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité